Water Rangers
En association avec Water Ranger, un organisme à but non lucratif,  l'ARMI utilise un site web externe et l'application du même nom qui servira afin d'identifier les problèmes rencontrés sur notre section de rivière.
Il sera possible d'identifier, d'ajouter, de référer et de sauvegarder les informations provenant de tous les utilisateurs qui s'identifieront sur le site Gratuitement ainsi que les informations de nos patrouilleurs.

Aucun type d'observation n'est refusé, que ce soit pour la prolifération d'algues, de déchets, de déversements, d'espèces envahissante, ou autre,
Nous aurons même des rapports sur la qualité de l'eau.
Vous êtes donc tous invités à participer activement afin de faire de cet outil,  notre base de données central ou nous pourrons retrouver tout ce qui concerne la santé de notre rivière
Pour participer, vous devez visiter le site web en cliquant sur l'image.
Nous vous suggérons afin de bien débuter votre expérience de vous enregistrer.
Pour ce faire cliquer sur le bouton "S'INSCRIRE" en haut, à droite de la page
L'identification ne servira qu'a valider les informations qui seront transmises à l'administrateur. Vous pouvez donc le faire soit en utilisant votre compte FaceBook, soit votre compte Google ou en entrant manuellement vos informations afin que les données que vous allez nous transmettre soient prisent en considération.
Vous pouvez toujours visiter la page, naviguer sur le site et voir les observations déja faites dans notre secteur. en cliquant sur les points Bleu ou Vert sur la carte  sans avoir à vous enregistrer, puisque toutes les informations sont publiques.

Si vous décidez de participer, voici une brève description des options qui s'offrent à vous, une fois votre compte ouvert. Si vous avez des questions et/ou suggestions n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un courriel.

Nous seront heureux de pouvoir vous guider.
Le système est très convivial, tout ce que vous avez à faire c'est de cliquer sur un point précis de la carte, ou utiliser l'option GPS de l'application pour définir l'endroit que vous voulez rapporter et une case apparait automatiquement.
Vous n'aurez qu'un choix à faire, soit d'ajouter un observation , soit de nous identifier un problème.

Si vous choisissez d'ajouter une observation, voici la page qui s'ouvre en cliquant sur le bouton vert de la case
En haut il y a l'emplacement que vous pouvez déplacer au besoin en utilisant le pointeur.
Plus bas une liste de questions que vous aurez à compléter.
Il est toujours préférable d'inscrire le plus de détails possible..
Sous la description vous aurez la possibilité de choisir une sous section afin de préciser le type  d'observation que vous voulez effectuer.
Vous pourrez visualiser les options en cliquant sur le petit signe  +
à droite de chacune des options
Dans chacun de ces choix, vous pourrez aussi avoir plus de détails et d'informations en cliquant sur le  ?  de chacun d'eux.
Il en est de même pour la section " LES ESPÈCES ENVAHISSANTES "
Passons maintenant à la section "IDENTIFIER UN PROBLÈME " à partir du bouton rouge de la case. Le fonctionnement est très smilaire au premier, et comporte aussi des sous-sections.
Notons encore une fois, l'importance de bien détailler le problème et de donner le plus d'informations possible. Le but étant d'accélérer le processus de gestion du problème.
Nous voici donc avec une boite dialogue similaire.
L'endroit et les questions de base pour situer l'empacement et la description
La partie du bas sert à définir le type de problème Algues, Polution, Littoral, Faune, ou autre.
La section "Qualité de l'Eau" bien que tout problème peut être identifié par les riverains, cette section sera principalement utilisée par les patrouilleurs qui feront des "test" sur la qualité de l'eau
Comme dans la section précédente chaque icone vous informera en détail sur la section choisi.
Une fois votre observation ou problème terminé, cliquez sur le bouton SOUMETTRE au bas de la page, pour ne pas perdre toutes les informations que vous avez inscrite sur le formulaire
.
Le but de ce projet est évidemment de protéger notre rivière.
Nous espérons que vous serez nombreux a l'utiliser.
Voici un vidéo tutoriel (Anglais) mais nous comptons bien en faire un Français spécialement pour notre rivière très bientot.
l'Équipe environnement ARMI